Du Reve Des Etoiles Eternel

Du Reve Des Etoiles Eternel Golden Retriever

Golden Retriever

L'Origine de cette passion !

L'Origine de cette passion !

C'est entouré d'animaux depuis toujours que l'on pourrait résumer mon enfance.

Les liens noués avec chacun d'eux ont toujours été très forts.

De belles et uniques histoires d'amour.



Via ces quelques lignes, je souhaite rendre hommage à Rocky, Issis, Boomeur, Shaillo, Bianca, Joy, Jurius et Jack ceux qui m'ont vue grandir, ils nous ont malheureusement quittés pour rejoindre le pont de l'arc-en-ciel.

Ma vie a été riche et marqué par leur passage sur terre.

Désormais, ils reposent en paix et veillent à présent sur nous...



Mon rêve devenu réalité !

 

J'ai attendu d'avoir mon indépendance pour réaliser mon rêve d'enfant, celui d'avoir un Golden Retriever.

Et oui déjà petite fille je rêvais d'avoir un Golden, c'est en regardant le film "L'incroyable voyage" que j'ai découvert cette superbe race.

 À l'époque il n'était malheureusement pas possible pour mes parents de prendre un golden, en effet les moyens financiers ne leur permettez pas d'acheter un chien de race, puis nous avions déjà plusieurs chiens et chats à la maison, mais parents ne pouvaient se permettre de prendre un chien supplémentaire.

J'ai donc attendu patiemment ma majorité, et c'est en Juin 2014, soit quatre mois après mon anniversaire que J'iscka fût son entrée fracassante dans ma vie.

Cette petite puce se révéla être bien plus qu'une histoire d'amour, en effet un coup de foudre pour elle venait de naître, ce qui confirma mon amour pour cette race.


 
L'élevage :



C'est tout naturellement que l'envie d'élever mais traversé l'esprit.

C'est alors que l'envie d'avoir une seconde fifille m'a traversée l'esprit.

C'était décidé, la recherche commença !



C'est quelque mois plus tard que mon choix s'arrêta sur un élevage renommé, mais la liste d'attente était longue, il fallait donc patienter plus longtemps que prévu, mais ce n'était pas un problème pour moi !

Sauf que les choses n'allaient pas tout à fait se passer comme prévu, bien-sur nous étions loin de s'imaginer que nos chemin allez croiser celle d'Aslan.



En effet, ce ne sera finalement pas une femelle qui viendra agrandir notre famille mais un beau mâle de 2 mois et demi...

C'est lors de vacances en famille dans l'Indre (36) que je tombe sur une annonce d'un petit Golden fraichement adopté par sa famille qui n'en voulez déjà plus...

Et oui, il n'était que le caprice d'une petite fille qui après deux semaines n'en voulez déjà plus, puis la famille ne s'était pas rendu compte à quel point un chiot devait manger trois fois par jour les 6 premiers mois ainsi que le cout et l'investissement que cela représenter...



Nous avons donc décidé de le récupérer afin d'éviter qu'il ne tombe entre les mains du premier venu dans le but de le remettre en état et de lui trouver la meilleure des familles possibles pour lui...

Malheureusement, nous nous apercevons que ce petit bout avait la giardiose et que le remettre en état prendra plus de temps que prévu !

Les semaines défilent à une vitesse folle, mon fils s'attache à ce petit cœur si calme et gentil, et nous aussi... Alors c'était décidé, ce petit amour serait le nôtre pour toujours.

C'est donc ainsi que "Magic Road Oklahoma Du Petit Chaumont" dit Aslan (ou Bibou pour les intimes) est rentré dans nos vies.


 

Concrétisation de notre projet

Concrétisation de notre projet

Nous passons l'examen de confirmation quand fut atteint l'âge pour notre J'iscka, c'est haut la patte que notre princesse et confirmée en Juillet 2015.



En 2016, nous entamons tous les examens possibles liés à la race dans l'espoir de pouvoir voir un jour naitre notre première portée.

Bingo ! Les résultats reviennent positifs, quel bonheur de la savoir en bonne santé.

Sans suit la suite logique, notre demande d'affixe, pas besoin de réfléchir pour nous cela fut une évidence !

Que d'émotions quand nous avons reçu l'acceptation de celui-ci.



Nous consacrons une bonne partie de l'année 2017 a valorisé nos chiens, surtout J'iscka, en sortant en exposition canine de beauté dans le but de pouvoir sélectionner le meilleur mâle possible pour cette première portée afin de produire des chiots de qualité et au plus proche du standard possible, comme le fait tout bons éleveurs qu'ils soient professionnels ou dérogataires.

Pendant cette année-là, la recherche du futur papa de nos premiers bébés se dessine peu à peu jusqu'à trouver l'heureux élu !



Octobre 2017 : les chaleurs de J'iscka démarrent enfin, tous les processus de suivie de chaleur allez pouvoir commencer !

Fin novembre, soit un mois après la saillie, c'est le moment du verdict...

Aurons-nous le privilège d'accueillir nos premiers bébés ?

L'échographie nous confirme que belle est bien une naissance pour la fin décembre. Je n'ai pas les mots pour décrire les diverses émotions qui m'envahissent...



Une semaine avant le terme, nous procédons à une radiographie de comptage afin de connaitre le nombre de petits attendus pour pouvoir réagir rapidement en qu'à d'anomalie de mise bas comme tous éleveurs contentieux.

Nous découvrons que J'iscka n'attend que trois bébés, pas grave, le plus important pour nous c'était que maman et les bébés se portent bien.




 

Notre histoire

Le 19 décembre 2017, naissance tant attendue de ma première portée, qui ne s'est malheureusement pas passée comme nous l'avions imaginé...

En effet, absence complète de contraction malgré une chute de température, une chienne qui montrait des signes de travail mais qui n'évoluait pas au bout de 48h, comme nous nous en doutions, J'iscka fatigue...

Direction le véto pour la deuxième fois, cette fois si le contrôle échographique montré qu'il fallait agir vite, le cœur de deux des petits commencé à fatiguer, direction la césarienne !



Malgré les divers contrôles qui ont suivi c'est 48 h et la prise en charge rapide au moment où on ne pouvait plus attendre, nous perdions deux amours...

J'iscka et Éros « Multi Champions & Trialer Impact Dans 5 Secondes Des Jardins d'épona » nous offrent une merveilleuse petite puce (et deux petits anges).

De ce mariage, je décide de garder la seule rescapée, Lovely « Never Ending Story Du Rêve Des Étoiles Éternel » c'était pour moi une évidence, je ne pouvais me résoudre à la laisser partir.



Elle est ma première Golden à porter mon affixe, notre histoire continue de s'écrire au fil des jours...



 









 

Notre histoire