Du Reve Des Etoiles Eternel

Du Reve Des Etoiles Eternel Golden Retriever

Golden Retriever

Quel prix pour un chiot Golden Retriever inscrit au L.O.F ?

Quel prix pour un chiot Golden Retriever inscrit au L.O.F ?

Vous envisagez d’acheter un chiot et vous avez envie qu'il soit inscrit au LOF, vous contactez des éleveurs pour vous renseigner et bien sûr à un moment donné vous demandez le prix du chiot ….



Et c’est souvent là que les éleveurs ont le plus de réflexions… C'est cher !!! Vous vous faites un max de « tunes » !!! 

J’en trouve un pour moitié prix sur les petites annonces !!! 

Ou encore… si je ne prends pas le LOF, vous me faites 50% de réduction sur le prix ? J’en passe et des meilleures…




Nos chiots sont vendus entre  1800 euros et 2000 euros, pucé, vermifugé, carte ICAD, certificat de naissance (lof), certificat vétérinaire de bonne santé, un livret chiot fait intégralement par nos soins, facture, kit chiot bien complet, et en plus : l'empreinte génétique avec filiation parentale et le passeport européen (si départ à 12 semaines).

Avec un suivi à VIE et personnalisé durant toute la vie du chiot !!!

Pourquoi vos chiots Golden Retriever (LOF) sont-ils à ce prix ?

Il y a beaucoup de choses qui rentrent en compte dans le prix de vente d’un de nos chiots, je vais essayer d’en faire une liste la plus complète possible.

Dans un premier temps, pour élever des chiots, il vous faut des reproducteurs :


  • Une fois qu'on fait l’acquisition d’un chiot et on le laisse grandir, sachant que pendant au moins 2 ans ils vont manger, avoir besoin de soins vétérinaires...

  • Ils vont sortir en expo et/ou travail et devront être confirmés au LOF à partir de 15 mois et 1 jour...

  • Ils vont être intégralement dépistés pour les maladies héréditaire et génétique (entre 12 et 18 mois) etc...


Cela a un coût, ce n’est pas gratuit !

 
Ici, nous faisons appel le plus souvent à des mâles extérieurs, et là aussi cela a un coût.


Vous comptez minimum 1000 euros et je dis bien MINIMUM !


S'ajoutent à cela les frais de déplacement et même d'hôtel. Parfois, nous utilisons des mâles qui résident à l'autre bout de la France, quand ce n'est pas à l'étranger...


Quand nous ne pouvons pas nous déplacer, nous faisons parvenir la semence jusqu'à nous par envois réfrigérés ou congeler, cela dans la plupart des cas et à payer en plus du prix de la saillie.


S'ajoute bien sûr le suivi de chaleur par taux de progestérone dont le prix varie en fonction des cliniques vétérinaires et des régions, chez nous le prix s'élève à 80 euros LE taux, bien souvent il y en faut au minimum 3... Chaque chienne est différente et les cycles ne sont pas toujours identiques !



 Et même lorsque nous utilisons nos mâles, on ne paye pas la saillie sert mais pourtant là aussi, nous avons des frais...


 
 Il faut confirmer nos reproducteurs, passage obligatoire pour que les chiots puissent être inscrits à leurs tours au LOF. Sans parler des dépistages héréditaires et génétiques + l'empreinte ADN à réalisée et à faire enregistrer dans la base de données de la Société Centrale Canine.


Ce n'est pas tout ! Nous sommes membres du Retriever Club de France, nous payons une adhésion à l'année (une quarantaine d'euros), puis en plus des frais à payer chez le vétérinaire pour réaliser entre autres les examens radiographique, il faut la ENCORE payer la lecture officielle de celle-ci auprès de notre club de race dont le prix est consultable depuis leur site. Et tout ça sans avoir la certitude que nos chiens reviennent aptes à la reproduction, car pour ce qui est de la dysplasie, le facteur environnemental entre en compte également...


De plus on se doit de valoriser un minimum notre élevage en faisant des expositions ou des concours de travail, les inscriptions sont payantes, entre 30 et 100 euros l’inscription, et cela, pour un chien seulement, en fonction de l’importance du concours, sans compter le déplacement, les concours ne sont pas toujours à côté de la maison, c’est souvent plusieurs centaines de Km qu'ont fait pour « sortir » nos chiens comme on dit dans le milieu, plus des nuitées à l’hôtel si les concours sont sur 2 ou 3 jours… 


Et je vais vous faire une révélation : quand nous allons dans une station essence, hé bien, on le paye notre plein, de même quand on est sur l’autoroute ou que l'on doit changer de voiture à cause des Km parcourus...


Et pour revenir coté santé si nous avons la mauvaise surprise de recevoir de mauvais résultats de santé pour l'un de nos reproducteurs, c'est avoir passé 2 ans à faire les choses dans les règles de l'art pour rien et d'investir notre argent par les fenêtres et recommencer à zéro SI on peut se le permettre, sachant que nous gardons TOUS nos chiens jusqu'à leurs départs pour une seule et unique destination, le paradis...



Partons du principe que la saillie a été effectuée, que ce soit avec un mâle extérieur ou non d'ailleur !

Vous rajoutez le suivi de la gestation de la mère chez le veto (pré mat, échographie, radio), une alimentation adaptée, l’achat du matériel, comme une caisse de mise bas, une lampe pour chauffer le nid, les ved bed, la balance etc... Pour tout ça, là encore on doit payer, on ne nous les donne pas gratuitement ce dont on a besoin...


Puis, quand bien même, nous avons déjà tout le matériel pour les portées prochaines, ça n'empêche pas qu'il faut parfois racheter certaines choses régulièrement...


Puis ce n'est pas en une portée vendue que l'on se "rembourse" quand vous faites le calcul que tout cela représente...



Arrive la naissance, il faut être aux côtés de la chienne. Quand tout se passe bien, ça va, mais s’il y a des problèmes ?

Si le vétérinaire doit réaliser une césarienne par exemple, là encore, on paye…


Si la chienne est trop faible ou n’a pas assez de lait pour nourrir ses petits, il faut l’aider, y passer beaucoup de temps.



Vient le sevrage… Ça mange les petits et pas n’importe quoi, encore un budget à prévoir sans compter les vaccinations, les identifications, le vermifuge, etc.



Ajoutons encore le prix de l’électricité pour chauffer le nid ou faire tourner la machine à laver, de l’eau pour laver le sol plusieurs fois dans la pièce où se trouvent les petits, les produits de lavage et désinfectant (SANIPREN et SANYTOL ici), des produits veto divers pour les soins quotidiens, les alèses pour le nid, etc.



Venons-en à la « paperasserie », là déclaration de saillie, puis de portée, l’inscription des chiots au LOF… Avec toujours avec le petit chèque qui va bien…




J’ajoute aussi le « suivi à VIE et personnalisé ».

Vous avez un problème avec le chiot ? 

Ou simplement une question, on passe du temps à vous répondre, à vous recevoir, à vous conseiller, à vous aider, etc...




 J’ai oublié de compter dans tout ce travail le temps que nous passons auprès des chiots, auprès de la maman et oui, nos chiennes ne mettent pas bas seules et le plus souvent une mise bas ce passe de nuit, ce sont donc de belles nuits blanches que nous passons...


 


Voilà plus ou moins les grandes lignes qui fixent le prix d’un de nos chiots LOF, alors trouvez-vous toujours aussi scandaleux de payer un chiot Golden Retriever LOF 1500, 1800 ou 2000 euros ?

Quand vous discuterez de l’achat de votre futur chiot, gardez en mémoire que son prix est dû à une qualité de travail, une sélection rigoureuse, un coût de production et non pas à une envie de notre part de se faire un max d’argent pour vivre la grande vie, sachant que je ne vous ai pas parlé des impôts qui nous prennent 20% par chiot vendu. 


Nous sommes juste passionnés par cette race EXCEPTIONNELLE !


 


Alors bien sûr que l’on trouve des chiens bien moins chers mais comment sont-ils nés ? 


Est-ce que les parents sont dépistés ? 


Est-ce que l'éleveur vous offre des garanties ? 


Si vous avez un problème, est-ce que la personne répondra présente ? 


Vous cautionnez le trafic de chiens?? Il faut savoir qu’en non LOF, il n’y a aucune garantie, pas de vices rédhibitoires, Posez-vous les bonnes questions !


 


Il vaut mieux attendre un peu d’avoir les moyens de s’offrir le chien dont on rêve plutôt que d’aller chercher le chiot dans une animalerie, auprès d'un éleveur (pro ou dérogataire) peu contentieux, au risque de rencontrer de gros problèmes par la suite, frais vétérinaire supplémentaires parce que les géniteurs n’ont pas été dépistés par exemple...


Ce qui, au final, vous coûtera beaucoup plus cher que le chien inscrit au LOF né dans un bon élevage.



Chez nous, l’élevage est familial par sa quantité de reproducteur, par sa quantité de production, nous sommes passionnés, on vous proposent des chiots de très hautes origines avec une lignée beauté et/ou travail.