Quel prix pour un chiot Golden Retriever inscrit au L.O.F ?
Vous envisagez d’acheter un chiot et vous avez envie qu'il soit inscrit au LOF, vous contactez des éleveurs pour vous renseigner et bien sûr à un moment donné vous demandez le prix du chiot ….
Et c’est souvent là que les éleveurs ont le plus de réflexions… C'est cher !!! Vous vous faites un max de « tunes » !!!
J’en trouve un pour moitié prix sur les petites annonces !!!
Ou encore… si je ne prends pas le LOF, vous me faites 50% de réduction sur le prix ? J’en passe et des meilleures…
Nos chiots sont vendus entre 1800 euros et 2000 euros, pucé, vermifugé, carte ICAD, certificat de naissance (lof), certificat vétérinaire de bonne santé, un livret chiot fait intégralement par nos soins, facture, kit chiot bien complet, et en plus : l'empreinte génétique avec filiation parentale et le passeport européen (si départ à 12 semaines).
Avec un suivi à VIE et personnalisé durant toute la vie du chiot !!!
Pourquoi vos chiots Golden Retriever (LOF) sont-ils à ce prix ?
Il y a beaucoup de choses qui rentrent en compte dans le prix de vente d’un de nos chiots, je vais essayer d’en faire une liste la plus complète possible.
Dans un premier temps, pour élever des chiots, il vous faut des reproducteurs :
- Une fois qu'on fait l’acquisition d’un chiot et on le laisse grandir, sachant que pendant au moins 2 ans ils vont manger, avoir besoin de soins vétérinaires...
- Ils vont sortir en expo et/ou travail et devront être confirmés au LOF à partir de 15 mois et 1 jour...
- Ils vont être intégralement dépistés pour les maladies héréditaire et génétique (entre 12 et 18 mois) etc...
Cela a un coût, ce n’est pas gratuit !
Et même lorsque nous utilisons nos mâles, on ne paye pas la saillie sert mais pourtant là aussi, nous avons des frais...
Partons du principe que la saillie a été effectuée, que ce soit avec un mâle extérieur ou non d'ailleur !
Arrive la naissance, il faut être aux côtés de la chienne. Quand tout se passe bien, ça va, mais s’il y a des problèmes ?
Si le vétérinaire doit réaliser une césarienne par exemple, là encore, on paye…
Vient le sevrage… Ça mange les petits et pas n’importe quoi, encore un budget à prévoir sans compter les vaccinations, les identifications, le vermifuge, etc.
Ajoutons encore le prix de l’électricité pour chauffer le nid ou faire tourner la machine à laver, de l’eau pour laver le sol plusieurs fois dans la pièce où se trouvent les petits, les produits de lavage et désinfectant (SANIPREN et SANYTOL ici), des produits veto divers pour les soins quotidiens, les alèses pour le nid, etc.
Venons-en à la « paperasserie », là déclaration de saillie, puis de portée, l’inscription des chiots au LOF… Avec toujours avec le petit chèque qui va bien…
J’ajoute aussi le « suivi à VIE et personnalisé ».
Vous avez un problème avec le chiot ?
J’ai oublié de compter dans tout ce travail le temps que nous passons auprès des chiots, auprès de la maman et oui, nos chiennes ne mettent pas bas seules et le plus souvent une mise bas ce passe de nuit, ce sont donc de belles nuits blanches que nous passons...
Quand vous discuterez de l’achat de votre futur chiot, gardez en mémoire que son prix est dû à une qualité de travail, une sélection rigoureuse, un coût de production et non pas à une envie de notre part de se faire un max d’argent pour vivre la grande vie, sachant que je ne vous ai pas parlé des impôts qui nous prennent 20% par chiot vendu.
Chez nous, l’élevage est familial par sa quantité de reproducteur, par sa quantité de production, nous sommes passionnés, on vous proposent des chiots de très hautes origines avec une lignée beauté et/ou travail.